Accueil - Présentation - Formations Enseignement - Conférences - Fiches santé
Publications - Contacts - Revues Herborix - Vie privée

1er CONGRES de GEMMOTHERAPIE – 24 février 2019

Il y a 100 ans, le 22 octobre 1918 à Profondeville (Belgique), naissait le Dr. Pol HENRY, concepteur de la gemmothérapie.

Après des études de médecine et sur base des études du Dr. Niehans (utilisation de cellules fraiches embryonnaires d’origine animale), Pol Henry applique cette méthode au règne végétal. Il étudie ainsi systématiquement toute une série de bourgeons et jeunes pousses et est, à ce titre, le père concepteur de la « phytembryothérapie » qui deviendra plus tard la « gemmothérapie ».

Il pose le premier l’hypothèse que le méristème devrait contenir toute l’énergie biologique potentielle de l’arbre.
Pol Henry était un homme très simple, très humain qui préférait soigner efficacement ses patients plutôt que de promouvoir sa notoriété.
Il a ainsi écrit quelques livres à compte d’auteur et publié plusieurs articles, qui ont été oubliés au fur et à mesure des années.

En tant qu’Association Internationale de Gemmothérapie, nous souhaitons mettre le Dr. Pol Henry à l’honneur en lui dédiant le

que nous organisons le 24 février 2019 à Mont-Saint-Guibert (près de Louvain-la-Neuve, Belgique).

De nombreux intervenants de renom dans notre secteur – tels le Dr. F. Pitera, le Dr. F. Ledoux, Mr. J.C. Leunis – ont répondu à notre appel et viendront vous présenter leurs travaux.
Vous trouverez le programme détaillé de cette journée du 24 février 2019 en le téléchargeant sur la page www.aigemmotherapie.org