Retour à la liste des fiches

LE MACERAT DE GINKGO BILOBA

Extrait de bourgeon de Ginkgo biloba surc. rec.

Le Ginkgo biloba existe sur terre depuis plus de 300 millions d’années ; il représente une des plus anciennes espèces d’arbre encore en vie actuellement.

Propriétés anti-oxydantes

L’extrait de Ginkgo est riche en flavonoïdes et constitue un important protecteur de la membrane cellulaire.
Il agit comme antivieillissant cellulaire.

Système circulatoire

Son action sur le système circulatoire veineux, capillaire et artériel s’effectue à 3 niveaux : métabolique, rhéologique et vasculaire.
Il diminue la viscosité sanguine en améliorant la fluidité du sang et en diminuant l’agrégation plaquettaire.
Il agit également sur la microcapillarité sanguine oculaire et sur les mulcles oculaires.

Action sur la circulation cérébrale :

L’extrait de Ginkgo assure une meilleure diffusion de l’oxygène au niveau des parois vasculaires. Il renforce l’oxygénation cellulaire globale.
Il joue un rôle protecteur du cerveau en maintenant une meilleure polarisation membranaire. Le Ginkgo s’indique également dans la dyslexie, l’amnésie, les troubles de la sénilité (démence sénile), l’insuffisance cérébrale générale. Il aide à compenser certains troubles de l’équilibre (ex. : Maladie de Ménière) et améliore les acouphènes (si causés par des troubles circulatoires).
Il stimule la vivacité d’esprit, la mémoire à court terme, la capacité d’apprentissage, la vigilance grâce à l’afflux de sang au cerveau.
L’extrait de Ginkgo s’est montré efficace dans les troubles de la détérioration mentale dans les stades précoces de la Maladie d’Alzheimer.

Copyright FEH : les informations ainsi que les photos reprises sur ce site sont la propriété de la Fédération Européenne d'Herboristerie. Il est interdit de les utiliser sans l'accord préalable de la FEH.

Retour à la liste des fiches